Expéditions et retours

Expédition de votre colis

1) Livraison

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 8 - 10  jours après réception du paiement.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

 Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès l'expédition un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition sont fixes et comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Nous apportons un soin particulier à tous nos colis lors de l'expédition.

2) Retour

Selon l'article L121-20 du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai légal de 15 jours pour exercer son droit de rétractation sans avoir à se justifier, ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retours sauf en cas de litige.
Dans tous les cas, le produit doit être impérativement retourné neuf et non utilisé, dans son emballage d’origine.
Les frais de réexpédition (NPAI, non réclamé, refusé, adresse incomplète) seront à la charge du client. Le remboursement par virement bancaire, carte de crédit s'effectuera sous 7 jours maximum au crédit du compte bancaire du client (même nom, même adresse) que celui qui a passé la commande. Les échanges ne sont pas possibles, seuls les remboursements pourront être pris en compte.